Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Besoin de conseil pour les entretiens à l'université

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Ibn Mohamed




Messages : 1
Date d'inscription : 15/08/2013
Localisation : Strasbourg

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyMar 17 Déc - 17:59

Salam alikoum wa rahmatolahi wa barakatoh

Mes frères pouriez vous me donner des conseils pour l'entretien car inchaALLAH je vais partir en omra et essayer d'obtenir un entretien à l'université ?

BarakaALLAHou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptySam 21 Déc - 6:18

aleykoum salam wa rahmatoullahi wa barakatouh

Mes premiers conseils que j'ai envie de te donner sont:

-Etre sincère dans ta recherche de la science et de le faire pour satisfaire ton seigneur afin de l'adorer avec clairvoyance.
-Faire la prière de consultation, car par cette invocation tu demandes à Allah de te faciliter cette affaire et de te la bénir si c'est un bien pour toi.
-Placer ta confiance entièrement en Allah et de ne pas rendre les causes au même rang que celui qui fait les causes, autrement dit faire les causes tout en sachant que toutes choses est entre les main d'Allah qu' il soit exalté.
- Enfin, ne pas se contenter d'effectuer différentes demandes aux différents instituts ou universités en comptant exclusivement sur elles pour rechercher la science, mais rechercher par tous les moyens d'obtenir cette science que ce soit à Médine ou ailleurs (bien entendu au près de savants connus et reconnus pour leur bonnes croyance et méthodologie).

Enfin en ce qui concerne l'entretien, sache que il est très facile d'effectuer un entretien à l'université, effectivement, il y a des bureaux à l'intérieur de l'université qui s'occupent exclusivement d'accueillir les différents demandeurs à travers le monde, à titre d'information pour l'année 2013 il y a eu plus de 1000 demandeurs français.

PREPARATION AVANT L'ENTRETIEN:

-Pour celui qui veut s'inscrire, il lui faudra une photocopie de la première page de son passeport ainsi que la photocopie du visa d'entrée d'arabie saoudite, rien de plus, ceci va lui être demander avant l'entretien par le bureau d'acceuil.
-Ensuite, pour celui qui ne parle pas l'arabe il lui faudra trouver un frère qui lui fera la traduction.
-Lors de cet entretien, il vont te demander combien as tu appris du coran et d'en réciter une partie, il va aussi te poser des questions sur la religion, sur les 3 fondements ou sur les piliers de la prière ou toutes autres questions en rapport avec la religion.
Sache, qu'Allah te préserve, que la plupart d'entre nous ont étés acceptés sans avoir appris beaucoup du coran et en ayant que très peu de connaissances. (ne pas croire pas que le fait d'être ignorant serait désavantageant, du moins lors de l'entretien lol)

En ce qui concerne les conseils lors de l'entretien:

- faire beaucoup d'invocations
-placer ta confiance en Allah.
- mettre en avant toutes distinctions ou chose particulière. A titre d'exemple: le fait que il n'y a pas de prêcheur dans la région ou la ville où tu te trouve.
-Montrer ta motivation à vouloir apprendre la science.

Qu'Allah nous facilite.

و صلى الله على محمد و سلم
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
karim abou jouhayna




Messages : 1
Date d'inscription : 06/05/2013
Localisation : Le Caire

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptySam 28 Déc - 21:53

salam aleykoum mes frères,


Si on postule sur le net sans passer l'entretien on a moins de chance d'être accepté?

Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyMar 31 Déc - 0:30

aleykoum salam,

je préfère dire que tu auras fais moins de sabab(cause)que de dire qu'il y a moins de chance.
Il est vrai que la grande majorité des frères qui ont étés acceptés ont fait un entretien. Je connais tout de même quelques frères qui ont étés acceptés par dossier mais ceci est une chose rare.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Abou Qassim




Messages : 1
Date d'inscription : 31/12/2013
Localisation : france

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyVen 3 Jan - 15:56

Salam aleykoum mes chers frére, j'aurai besoin de conseil, j'ai passer l'entretient cet été, en rentrant pour des raisons personnel je n'est pas pu envoyer la traduction de mes documents et il me manquer deux document en francais, du coup il était évident que je ne serai pas prit des la premiere liste, mais voila, maintenant je ne peut plus mettre mes documents.

-Quand je vais sur "se renseigner sur la demande " sa me marque que ma demande et en cours d'étude

-Quand je vais sur "Formulaire d'entrevue personnel " sa me met que mon numéro est érroné

Qu'en est il ? Est ce que je pourrais rentrer mes document prochainement pou la deuxiéme liste ? Si non est ce que je pourais re-postuler en gardant mon numéro et mon formulaire d'entrevue ? Jazakoumou lLah bi kheyr j'ai vraiment besoin d'aide et de renseignement
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyMar 7 Jan - 18:55

aleykoum salam envoi moi ton numéro de demande en message privé j'essaie de me renseigner sur place.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Milka95




Messages : 10
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Paris

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyJeu 20 Mar - 19:24

A salam aleykoum,

Bismillah,

Je me suis inscrit sur le site de l'université de Médine en novembre 2013, et j'aimerais maintenant faire des "sabab" (causes), pour pouvoir y être incha'allah accepté. A savoir effectuer une Omra en avril 2014 afin de pouvoir obtenir un entretient de motivation sur place. Cependant, je ne connais actuellement aucun frère qui puisse m’accueillir, traduire ma langue et m'orienter à l'université de Médine dans la mesure où je ne parle que le Français... Ainsi je demande de l'aide à ALLAH par l'intermédiaire de mes frères pour qu'ils puissent me conseiller sur comment me rendre à l'université de Médine en partant du masjid al Nabawi et qu'est ce que je dois faire un fois sur place sachant que je ne parle pas l'arabe et que je vais être perdu.

Barak' Allaoufikoum,
wa salam aleykoum,
Kamel.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université EmptyVen 21 Mar - 3:54

aleykoum salam kamel,

Pour ce qui est le fait de se rendre à l'université de medine à partir du masjid nabawiy, c'est une chose très facile il suffit de demander à un taxi de t'y emmener, c'est un endroit connu de tous le monde à medine, après pour les démarches sur place, inchaallah moi ou un autre frère s'occupera de t'accompagner au bureau d'inscription. Qu'Allah te facilite
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Contenu sponsorisé





Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseil pour les entretiens à l'université   Besoin de conseil pour les entretiens à l'université Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseil pour les entretiens à l'université
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» BESOIN D'INFOS SUR LES TRANSPORTS
» BESOIN DE VOS AVIS SUR LES QUARTIERS
» BESOIN D'INFOS SUR LES LOISIRS
» L'Université pour les mineurs
» BESOIN DE VOS AVIS SUR LES MEDECINS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDIER A MEDINE :: LES ETUDES POUR LES FRERES :: L'université islamique de Médine :: Les renseignements sur l'université islamique :: Les renseignements sur l'université islamique-
Sauter vers: