AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.


Partagez | 
 

 Yanbu'

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin


Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Yanbu'   Mer 28 Jan - 0:55


As salamou 'alaykoum wa rahmatou-LLAHI wa barakatouh

NB: Informations tirées du forum des soeurs de Médine




El hemdouliLLAH, nous avons en Arabie de tres belles plages Allahoumma barik...et certaines se trouvent à environ 2 heures de Médine, plus précisément à 175 km...c'est YANBU'.

Longez-y la cote, et vous pourrez y trouver des plages sauvages (avec petite cabanes en bois mais sans surveillance) mais également des plages aménagées.

La mer y est très propre et très belle, bleu turquoise à certains endroits. Vous pouvez aussi bien y trouver du sable, ou meme des cailloux.

Dans les plages aménagées, pour les familles, les baignades sont surveillées par un maitre nageur (on dira plutot gardien car on ne sait pas si ils ont été formés wa Allahou a'lem), et sont délimitées  dans la distance par des gros balons. Les plages y sont nettoyés; Il y a des cabanons en bois et colorés, des toilettes et des douches. On peut également y trouver des coins d'herbe et des parcs avec des jeux pour enfants.
Parmis les plages aménagées, on peut trouver des plages pour les jeunes hommes (célibataires) uniquement.
La nuit tombée (apres le maghreb, ou peut etre meme apres le 'asr), on peut trouver des activités pour les enfants, comme des minis promenades en poney, ou des grands jeux gonflables.
Ce coté de la cote que l'on connait se situe à coté de l'hotel "Mövenpick" dans le quartier "hayy malakiyya".
Pour etre tranquille, nous vous conseillons d'y aller le matin très tot, car la plage se remplit de monde a partir du 'asr.

Coté sauvage, on y trouve également des cabanons en bois, mais ce n'est pas surveillé et c'est parfois très sale.
En revanche on peut trouver de magnifiques corails et des poissons aussi. Si vous voulez faire du snork (regarder sous l'eau avec un tuba), nous vous conseillons d'aller vers le fond de la cote après le ARAC HOTEL qui se trouve vers la corniche nord

Voila une image du ARAC HOTEL sur google earth



Et ici on voit bien l'hotel à droite, et la barrière de corail se situe juste apres l'hotel, a droite de la photo.
on voit également bien la délimitation du corail dans l'eau, à cet endroit il y a pied, vous pourrez voir des rascasses, étoiles de mer, oursins diademes,
poissons clowns, clam shell  géants(si vous savez pas c'est quoi tapez dans google), et une fois un couple a eu la possibilité de voir des dauphins à peu près a 30 mètres, mais meme au bord y'a un tas de choses à voir.



Et voila une photo d'un clam shell que l'on peut voir, mais ils sont bien encastrés dans le corail donc il faut bien observer.





Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantsdemedine.forumactif.fr
 
Yanbu'
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA VIE A MEDINE :: SORTIES EN FAMILLE :: Les plages-
Sauter vers: