AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.


Partagez | 
 

 Vivre dans l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin


Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

MessageSujet: Vivre dans l'Université   Mer 3 Avr - 15:04

LA VIE A L’UNIVERSITE



L’université est agencée de manière à ce que l’étudiant puisse s’y sentir chez lui. Il peut y trouver :

Des dortoirs :
Les dortoirs peuvent comprendre 2(pour les plus récents) à 6 étudiants(pour les plus anciens). Certaines chambres sont cloisonnées pour offrir a chaque étudiant de la chambre une intimité, et d’autres non mais peuvent êtres séparé par un rideau. Ils contiennent des lits, des armoires, et des bureaux pour chaque étudiant. Sont mis à la disposition de chaque étudiant des draps, des oreillers, et des couvertures; et bien sur une climatisation chose indispensable à medine.

Des salles d'eau communes :
Des salles d'eau à l’extérieur des chambres d’étudiants sont mises à leur disposition. Ils y trouveront également des WC turques et des lavabos

Des cuisines communes :
Les étudiants peuvent se concocter des petits plats ou y faire chauffer leurs aliments dans ces cuisines. Il s’y trouve des plaques électriques pour chauffer ou faire cuire, ainsi que des éviers. En revanche il n’y a ni ustensiles de cuisine, ni réfrigérateur. L’étudiant peut s’acheter un frigo personnel qui pourra mettre dans sa chambre, il en aura a peu pres pour 500 Riyals (100 euros).

Une laverie :
C’est une pièce dans laquelle tu peux mettre ta machine à laver personnelle que tu auras préalablement achetée. Tu en auras pour 500 RS (100 euros) si elle est manuelle, et 300 euros si elle est automatique. Tu peux en acheter une à plusieurs, ca te reviendra moins cher. Ou aller dans la laverie de l'université 3 riyal(60 cts d'euros) pour le lavage d'un qamis avec le repassage et 2 riyals(40cts d'euros) sans repassage.

Un self :
Les étudiants peuvent se restaurer au self le matin, le midi, et le soir.
Pour accéder à cette cantine, il vous faudra payer un carnet de ticket au mois valant 150 Riyals (30 euros), dans lequel s’y trouve un ticket par repas (3 repas par jours).ce qui revient à un eu par jour.
Y est servi du riz ou des pates, avec du poulet pour le repas du midi et du soir, et pour le repas du matin on y mange du pain avec du beurre, de la confiture, du lait...
NB : Il vous faut savoir que les tickets ne sont pas reportables, C’est a dire que si vous n’utilisez pas votre ticket du repas du midi par exemple,  ce ticket ne sera plus valable pour un autre jour.

Des minis fast-food :
Si vous ne désirez pas vous restaurer à la cantine, vous trouverez à votre disposition des minis fast-foods (payant également) où vous pourrez acheter des sandwichs ou autres, sinon, il vous faudra sortir de l’université pour acheter ce que vous voudrez.

Une épicerie :
Vous y trouverez de quoi calmer vos petites fringales de la journée ainsi que les ustensiles utiles du quotidien.

Une bibliothèque :
Vous pourrez y étudier au calme, et y faire vos recherches. En revanche, je sais qu'il était possible d'emprunter des livres auparavant, cela reste à vérifier.

Une salle informatique :
Vous trouverez à votre disposition une salle informatique avec des ordinateurs et une connexion internet à 4 Riyals de l’heure. Vous pourrez également y emmener votre ordinateur portable personnel si vous en avez un pour vous connecter avec.
Si vous souhaitez vous connecter à internet avec votre ordi perso depuis votre chambre, il vous faudra prendre un abonnement dans les entreprises de communication à l’extérieur de l’université.

Des distributeurs de billets :
Vous pourrez y retirer votre argent (provenant de votre compte saoudien et/ou français) avec votre carte de retrait que vous donnera l’université.

Des agences de voyage :
Ils vous permettront de prendre vos billets de retour vers votre pays d’origine sans sortir de l'université, pas besoin de s'y rendre pour ce qui concerne les périodes hors été car ceux-ci sont payés par l'université, un délégué de chaque pays est chargé de récolter les dates de départ et de retour auprès des étudiants. Donc ses agences sont utiles pour les voyages hors été ainsi que ceux qui sont avec leur famille sachant que seul le billet de l'étudiant est pris en charge par l'université le reste étant à la charge de l'étudiant

Une mosquée :
Vous pourrez prier dans la grande mosquée de l’université, bien qu’il y ait des salles de prière dans chaque bâtiment de faculté.
Une autre mosquée est actuellement en construction.

Des bus :
Des navettes sera a votre disposition pour faire vos allers et retours entre l'université et la mosquée du Prophète
(صلى الله عليه و سلم), entre le 'asr et le 'icha.
C’est gratuit.
Il vous y emmène après le ‘asr, et vous ramène à l’université après le ‘icha.

Une rémunération :
Chaque étudiants se voient rémunérer d'une somme mensuel de 840 riyal soit environ (170 euros)





PS: Si les étudiants ont des choses à rajouter a cet article, n'hésitez pas...barakAllahou fikoum



Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantsdemedine.forumactif.fr
 
Vivre dans l'Université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Seriez-vous prêt à vivre dans un Eco-végé-village?
» VIVRE DANS LA NOSTALGIE DU PASSÉ : EST-CE BON OU MAUVAIS ?
» Vivre dans la Divine Volonté est plus grand que la Communion elle-même !
» Vivre dans le moment présent, est-ce vraiment possible?
» Besoin de conseils : venir vivre dans l'Oise ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDIER A MEDINE :: LES ETUDES POUR LES FRERES :: L'université islamique de Médine :: Les renseignements sur l'université islamique :: Les renseignements sur l'université islamique-
Sauter vers: