AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

Partagez | 

Inscription à l'Université

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Inscription à l'Université   Mer 3 Avr - 15:07

As salamou ‘alaykoumou wa rahmatouLLAHI wa barakatouh

Voici le lien de l’université (en français). Tu pourras y consulter les conditions d’acceptation, les différentes facultés proposées, et aussi t’y inscrire.

http://admission.iu.edu.sa/Default.aspx

ATTENTION : Ce site n’est pas forcément mis à jour
.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://etudiantsdemedine.forumactif.fr
abdeladhim

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Lun 6 Mai - 19:13

salam alaykum j aurais aimé savoir si on peut s' inscrire sans le BAC inch ALLAH ??
abdulwahab abu abdillah
Admin

MessageSujet: inscription sans bac   Mar 7 Mai - 5:27

As salam alayka, ils prennent parfois des freres sans bac malgre que ce soit parmi les conditions. Le frere devra faire un cursus de 3 ans dans un lycee au sein de l universite afin d obtenir le diplome si il est accepte. Wa Allahou alem.
ismailabouzaynab

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Ven 26 Juil - 20:05

abdulwahab abu abdillah a écrit:
As salam alayka, ils prennent parfois des freres sans bac malgre que ce soit parmi les conditions. Le frere devra faire un cursus de 3 ans dans un lycee au sein de l universite afin d obtenir le diplome si il est accepte. Wa Allahou alem.

assalamou 'alaykoum wa rahmathulahi , ca veux dire que on doit d'abord fait 3ans d'école pour avoir le bac par exemple et aprés apprendre la langue arabe après ces 3ans? barakAllahoufikoum
إسماعيل أبو آدم

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Sam 3 Aoû - 18:31

Salam alaykoum,

Les personnes ayant été acceptées à l'université islamique de Médine sans le Bac passeront par le cursus normal au début, c'est à dire les 2 ans de langue arabe (4 tomes, méthode de Médine) et seront dans les mêmes classes que les étudiants ayant le Bac.

Une fois cela terminé au lieu d'entrer dans une faculté (Fondements de la religion, chariah, hadith..) il entrera au thanawi, il suivra dans cela durant plusieurs années le cursus dans des matières variés (religieuse également). Une fois cela terminé il entrera seulement dans une faculté qu'il aura choisis.

De ce que je sais également un étudiant qui n'a pas le bac n'a pas la même bourse qu'un étudiant qui a le bac. Je pourrais confirmé cela en demandant à un frère que je connais qui avait fait le thanawi.

Passer par le thanawi peut donc avoir des avantages (progression dans la langue arabe, durée d'études plus longue à Médine) et des inconvénients.

En tous cas des étudiants sans le Bac ont déjà été accepté pour répondre à la question mais passe ensuite par ce cursus.
ismailabouzaynab

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Sam 3 Aoû - 22:07

wa alaykoum salam,

Très bien, j'aimerai bien essayé de m'inscrire in shaa Allah, si tu as plus de renseignement sur le thanawi sa m’intéresserai vraiment barakALlahoufik akhi je te laisse mon e-mail au cas ou pour plus de joigniabilité ces ismailusai@gmail.com
إسماعيل أبو آدم

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mer 14 Aoû - 1:12

Salam alaykoum,

Ce n'est peut être pas la section idéal pour poster cette traduction mais je n'ai pas trouvé d'autre endroit plus approprié.

Voici le parcours de cheikh Salah al Fawzan (qu'Allah le préserve en bien) raconté par lui même, cela est très intéressant surtout lorsque l'on veut apprendre la science religieuse ( je parle pour moi en 1er ).

" Ensuite en 1368H (1947), pendant le mois de dhul- hijja, l'école élémentaire du gouvernement de la ville a ouvert à Ashimaasiyah J'étais le tout premier à rejoindre cette école. J'ai donc achevé l’apprentissage du Coran avec les règles du Tajwid et l’apprentissage de l'écriture ainsi que la lecture jusqu'à atteindre le niveau de la troisième année élémentaire dans cette école. Puis, le directeur de l'école qui était à cette époque le Professeur Mouhammad Bin Suleyman Al Moqbil (qu’Allah lui fasse miséricorde), m’a convié à rejoindre la 6éme année pour mes études primaires dans l'école Al Faysaliah de la ville de Buraydah (Al - Qassim) ; et il m’avait dit [à ce moment -là] "
le fait de rester dans cette école va t’handicaper énormément" ; J’ai donc accepté cette directive et j’ai rejoint cette [classe] de 6éme alors que je n’étais qu’en troisième année élémentaire, j’ai rejoint la 6éme bien que je n’étais qu’en troisième et Allah – Louange à Lui, Le Très Haut - m’a aidé."
extrait de l'entrevue.

traduction : AbdulKarim bin Ahmad Al Ishaq, Qu'Allah lui pardonne ainsi
que sa famille et l'ensemble des musulman.

https://ia600905.us.archive.org/8/items/MonhistoiredansTalabalIlm_201307/MonhistoiredansTalabalIlm.pdf
Ousseynou

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mer 4 Sep - 14:51

Assalam Alaykoum, Mes freres je suis du Sénégal et j'ai déjà le bac et j'aimerai savoir quelles papiers déposés, quand les déposer et comment faire pour augmenter ses chances d'etre accepté ??? Qu'Allah nous guide dans nos choix ! Amin
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Ven 13 Sep - 19:35

aleykoum salam ousseynou,

pour pouvoir être accepté il faut remplir les conditions ci dessous( cliquez sur le lien)

http://admission.iu.edu.sa/Conditions.aspx

pour les documents requis:

http://admission.iu.edu.sa/RequiredDocuments.aspx

et pour déposer sa demande ici:

http://admission.iu.edu.sa/EndRegistration.aspx

cependant tu ne pourra pas les déposer avant la réouverture des inscriptions sur le net qui se feront le 30 novembre. tout de fois tu peux te rendre sur place à l'université il prenne les inscription tous les jours de la semaine qui est ici en arabie saoudite de dimanche à jeudi.

D'ailleurs je te conseille de déposer un dossier sur place directement, car la majorité des personnes qui ont été acceptés on fait un entretien sur place, du moins en ce qui concerne les étudiants français. Pour ce qui est des étudiants sénégalais demande à abu-abi-bakr qui est inscris sur le forum, c'est un sénégalais, peut être pourra t' il mieux t'informer.

Pour ce qui est des causes, je préfère nommer ça cause que chance, je t'incite à faire beaucoup de dou'a et d'être sincère et motivé dans ta recherche de la science. Qu 'ALLAH te préserve
said ibn hachim

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mer 18 Sep - 21:24

salam aleykoum les frères

je voudrais savoir les résultats pour l'année 2013-2014 sont ils afficher?

barak' Allahou fikoum.
abdulwahab abu abdillah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Jeu 19 Sep - 8:27

Wa alaykoum salam, toujours pas de résultats ...
Hassan abou abdel karim

MessageSujet: Liste 2013/2014   Dim 22 Sep - 5:01

Salem aleykum warhmatullah wabarakatuh la liste des accepter est sorti
http://www.sounnah-publication.com/2013/09/liste-des-freres-acceptes-luniversite.html
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Dim 22 Sep - 22:18

aleykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouh

le lien que tu donnes ne marche pas, j'ai vérifié sur le site officiel de l'université, apparemment la liste n'est pas encore sorti. es tu sur que c'est la liste pour 2013/2014?
Hassan abou abdel karim

MessageSujet: Erreur    Dim 22 Sep - 23:46

Salem aleykum warhmatullah wabarakatuh afwane l'article a été supprimer
Sur tweeter sounnah-publication a poster un message d'excuse
said ibn hachim

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Ven 27 Sep - 17:31

salam aleykoum ou peut t-on trouver la liste supprimer?
abou salih

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Lun 28 Oct - 20:45

As-salam alikoum mes fréres je voudrais savoir inch'Allah je compte deposer un dossier et me deplacer sur place pour un entretien et je voudrais savoir a quoi dois je m'attendre lors de l'entretien inch'Allah et en general les fréres qui ont été pris combien de temps ont ils attendues barrak'Allah ou fikoum. (sachant que je rempli toute les conditions).
said ibn mohamed

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Lun 4 Nov - 20:47

Assalam 3alaykoum les freres j'ai besoin de votre aide et de reseignements je vous explique:
J'ai effectuer mon inscription sur le site de l'université de medine le 31/10/2013 mais je vient de voir dans ce forum que les inscriptions sont fermées jusqu'au 30/11/2013, ma question est est ce que mon inscription a été prise en compte ou vais je devoir me reinscrire le 30 novembre. Ensuite je voulais faire quelques modifications sur ma demmande mais le site ne repond pas il me dit que mon dossier est dans une periode ou je peut encore rectifier mes infos mais quand je clique rien, meme pour avoir des renseignements sur la demmande le site ne repond pas , il repond juste lorsque je consulte le formulaire d'entrevue personnel pouvez vous m'expliquer a quoi sert ce document Barakellahoufikoum qu'Allah vous attribu une science benefique accompagné de sa mise en pratique.

Dernière édition par said ibn mohamed le Lun 4 Nov - 20:48, édité 1 fois
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mar 5 Nov - 3:25

aleyka salam,

tout d'abord, c'est moi même qui avait dit que les inscriptions ouvrait à partir du 30 novembre, car au moment où j'ai écris une note s'affichait sur le site de l'université qui indiquait cela, apparemment on peut s'inscrire dès à présent car la note s'affiche plus, de plus en faisant une simulation tout à l'air bon du moins jusqu' à l'étape où il demande les informations personnels (nom prenom date de naissance...)
De plus si tu as fais ton inscription et qu'il t'a été donné un numéro de demande, c'est que c'est bon signe et je ne pense pas que tu as besoin de t'inscrire une autre fois.
ATTENTION: ne jamais faire 2 demandes la même année au risque de voir les 2 annulés.

Peut être que ton problème est passager, patiente quelques jours et demande en parallèle à un frère qui a fait une demande pour voir si il a le même problème.
Pour le document d'entrevue personnel, ça doit être le document de la "mouqabalah" le document de la personne qui te fait l'entrevue lorsque tu viens sur place, il te demande combien as tu appris du coran, quelle est ton niveau en arabe... mais je sais pas à quoi ça correspond lorsque l'on fait la demande par internet, si tu n'as répondu à ses questions lors de ton inscription,ça doit être ce document. Allahou A'lam tout ceci n'est que des conjectures j'espère qu'un frère t'indiqueras mieux que moi.qu'Allah te facilite
said ibn mohamed

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mar 5 Nov - 20:38

salam 3alyka

Barakellahoufik pour ces renseignements je pense qu'il vaut mieux patienter en attendant le decret d'Allah 3azzaouajalla. Qu'Allah vous facilite l'apprentissage de sa Noble Religion
Abderrahman_Al_Faransi

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mer 6 Nov - 18:51

Assalamo 3leykoum wa ra7matuLlahi wa barakatuh,

Wa salatou wa salam 3la rassuliLlah Mohammad wa 3la alihi wa sa7bihi

J'aurais aimé savoir in sha Allah qu'est-ce qui est le plus recommandé pour l'inscription à l'université?
Par internet? Ou bien y aller directement bi idni Llahi 3za wa jal lors d'une 3omra ou d'un voyage à Sa3oudiya ?

BarakaLlahou fikoum
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Jeu 7 Nov - 2:15

sur place c'est préférable inchaallah, et la quasi majorité des frères français ont étés acceptés de cette manière et c'est d'Allah que vient la réussite.
Abderrahman_Al_Faransi

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mar 12 Nov - 4:03

السلام عليكم و رحمةالله و بركته

الحمد لله والصلاة والسلام على رسول الله وعلى آله وصحبه أجمعين

جزك الله خير

Akhi j'ai une dernière question in sha Allah, concernant la traduction in sha Allah. Quel est le meilleur endroit pour faire traduire le dossier ? Le centre du palmier le fait al7amdouliLlah, sais tu est-ce que leur travail est de bonne qualité ?

BarakaLlahou fik,

Wa salamo 3leykoum wa ra7matuLlah
adam22

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Dim 1 Déc - 19:35

salam aleikom,est-il possible d'allaer oumra et s'inscrire al'université islamique?en plus avec un ba S?j'attends vos reponses!
yousouf_abou_soumayyah
Admin

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Sam 21 Déc - 7:06

aleykoum salam,

bien sûr, ceci est possible avec n'importe quelle bac.
Mehdi al Yadir

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Mar 4 Fév - 1:42

Assalam Alaykoum , est-il possible de s'inscrire encore pour la rentrée 2014/2015? et si oui jusqu'à quand? barakallahufik (pcq le site affiche 2015/2016 et ça semble étrange ?)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   

Inscription à l'Université
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant