AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.


Partagez | 
 

 investir à mekka et médine

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
said ibn hachim



Messages : 6
Date d'inscription : 28/05/2013
Localisation : france

MessageSujet: investir à mekka et médine   Dim 2 Juin - 18:48

salam aleykoum

quelles sont les démarches à faire pour investir dans le commerces à medina et mekka ?

- les règles; astuce; bon plan etc.....


barakallah fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
yaqoub



Messages : 6
Date d'inscription : 26/05/2013
Localisation : banlieu parisienne

MessageSujet: Re: investir à mekka et médine   Mar 4 Juin - 2:20

walikum salam

ahki je te conseille de jeter un coup d’œil sur le site http://www.sagia.gov.sa/en/Contact-us/Saudi-Offices/

il sont spécialiser dans tout ce qui touche au business en Arabie saoudite

il peuve même faire un iqama sur le nom de ta société qui veut dire c'est pas un saoudien qui décide pour toi

k'ALLAH te facilte salam alikum
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Business Study / business plan / financial plan /fesability study lardhim /   Jeu 27 Aoû - 4:37

investir en Arabie saoudite nest pas de tout repos mes frères ,

oubliez la sagia , il prenne des frais énormes , smahni  et des deposit a en plus finir . vous n'est pas prêt  de pouvoir ouvrir votre commerce .

et je ne peut vous conseiller d'ouvrir votre commerce qu en plus et sous certaines conditions qui se doivent detre acquises :
le Commerce en middle east fleurissant sur Dubai ,

pour de simple qu il ont créer un  system le 51/ 49 qui réduit la marge de lemirati , tout enpreservant ses droit et son avantages sur vous , mais qi vous prote en cas de litige .

attention je vous conseille pas Dubai , moi je preferrai mourir a medine , mais quand on parle business, il nous faut des professionnel du métiers , des personnes qui ont deja fait , qui ont su échouer, se sont relever , et connaissent bien le marche de l'activité que vous voulez exploiter .

allez demander conseille a des spécialistes du marche , des personnes qui ont deja fait ces choses , vous aurez alors un tout autre discours .. inshaAllah .

Humdullilahi la Saudi, le pays du tawhid, mai fi tijara ,   la loi protege les saudien , vous protège t elle ? ,
la preuve  en cela , un kafil = la societe est a lui , que vous le vouliez ou non , il a tous les droit sur l'entreprise que vous allez ouvrir …

aux Emirates par example non, il inclus sa responsabilité en étant kafil mais sa reste  la.
vous avez 49 % c'est ce qu on attend en verite de la saudi,  a moins d' avoir des contact très haut placer  , la saudi n'est pas encore ouverte aux etranger en verite , mais cela ne saurait tarder inshaallah,des zones franches rive et pole économique etc…..

en Générale c'est possible  a condition d' être diligeant sur la methode agir , que ce soit en justice ou dans la vie de tous les jours pour réussir il y a une méthode .inshaallah

a Dubai  vous pouvez acheter un bien immobilier et être propriétaire a 2 heures en avion de la Saudi ( il y'a freehold vous tes propriétaire et vous avez droit a une iqama de 3 ans ( lois en vigueur  depuis peu, mais pour un bien d' environ 200 000 EUR   ) et il y'a lease hold  c'est pour 99 ans , ce qui permet largement de rembourser le bien et de gagner jusqu a vos petit enfants inshallah .

si malgré cela vous êtes décider car comme nous tous medine c'est medine alors sachez que :

La Saudi ou autre pays , garder vraiment a l'esprit que  cela peut être relatif , il suffit que les personne qui vont gérer pour vous l'ouverture de votre licence ou la gestion de votre investissement   connaissent bien les rouages du pays et astuces pour réussir votre affaire en Saudi ou ailleurs . et cela peut réussir comme ne pas réussir .


En Saudi de manière générale il vous faudra compter que  sur Allah seule et redoubler de sbebes minutieuses :
quand on investi ou lorsque on lorsqu'on  ouvre un commerce dans un pays qui n'est pas le notre ,
(désole on parle un peu dounia , mais c'est bien votre argent que vous allez mettre sur la table , vos économies durement gagner alors on ce doit de se pencher plus que ça sur le sujet tout en sachant que c'est Allah qui donne ,mais avec des sbebes minutieuses .)


Awalan , Penser a vérifier que  les lois qui régisse le pays et qui vous concernent en fonction de votre nationalité .
vérifier les lois qui  vous protège , elles doivent être présent et a votre avantages , ou au moins visant a vous garantir un minimum en cas de sortie d'investissement ou une perte minimum d'argent , ce qui n'est pas le cas en Saudi . mais relatif a dubai , sharjah , ajman , Qatar ou Bahrayn .LEs lois change tous le temps dans le sprays du middle east il faut garder un oil constant dessus quand on a un commerce .

et non non existante , quasi nulle ,  sinon lors dn litige vous le comprendrai vite , parce qu on soit claire investir son argent et repartir les mains vides , c'est ce qu on craint le plus , c'est pour ça qu on fait appel a des spécialiste que ce soit pour établir votre business plan ou faire votre étude fesabilite , en passant par le design de votre bureau ou autre choisissez des pros inshallah des gens qui ont le sens du professionnalisme mais surtout un grand écriante d'Allah  ,car dans le middle east on paye des frais avant meme douvrire les portes de son local ,

thanian Evaluez les Frais d'ouverture ,Startup Cost :
( license , approval card , Permits , local a trouver avant ( taille régira le nombre de iqama que vous pourrez établir , ) pensez avoir des saoudien dans votre boite si vous dépassez un certains nombre de personne vous ires dans le rouge un niveau qui bloc les iqama de votre kafil 2 saoudien pur 6 ou 8 étranger ( a vérifier )  vous laisse dans le vert et vous etes bien vus par l émigration ,

Ps :vérifiez bien vos associez  ,  car les états font des enquêtes sur les gens qui demande leur iqama et cela depuis toujours mais plus mianteant avec les événement actuelles . Mais voila un frère qui a fait un problème en saudi et votre dossier saute a l'émigration .


Thalithan  , le Kafil ,
il se doit d'être un muslim sur la voie des pieux prédécesseur aimant de la sunna dans sa totalite de sa personne, ( de sorte â ne pas vous détruire lors d un conflit , et respecter vos droit inshaallah  . Le conseil de Sheikh Aziz Al Farhan AL Anazi elève de Sheikh Ibn Baz ( Tezkiya Sheikh Al FAWZAN ) Tezkiya Sheikh Salih Aley Sheikh .

Le mieux et de prendre quelqu'un qui aime la sunna , mais qui connait l'émigration cette précision est très importante, il doit savoir dealer avec eux , les forcer tout en les respectant ,et savoir ou allez pour faciliter votre dossier . et éviter la perte de frais inutile .

une personne du métier par exemple ( le métier de mua3qib en saudi )  qui a deja eu affaires avec eux , durant les changement de gouvernement tous le personnes on changer , la galère quand vous connaissez des Freres tayyib qui bouge , des requins les remplace Qu Allah Les guident .  amin  .

Rabi3an :un idee qui va susciter des rentrées d'argent su ça je m' inquiète pas Allahumma bereik , vous avez tous des bonnes idées , pensez quand même a étudier les mentalités , Exemple dans le middle east il connaisse par la tarte citron , c'est plus mangue kiwi ,
un patissier qui se dit vouloir faire son business, se doit de comprendre qu il va devoir séduire un nouvelle clientèle, ça peut réussir ou échouer , ou il prend pas de risque pour commencer et fais en plus de quelques saveur françaises, des gouts que les gens du pays aime deja .

il faut étudier le pays ou on veut engager des affaires commerciales …les bonnes idées font amène le clients mais cela ne suffit pas a le fidéliser  les frères .

en 5 cinquième : un fois votre idées, trouvers, frais analyser , payer lancer, avoir trouver un bon kafil , et un e bonne étude, un bon business plan , attendre l acceptation des iqama pour votre commerce et vos employer avant de crier victoire , car au middle east l'acceptation résident visa ( iqama ) n'est  pas garantir on peut se voir refuser l entrée au tant résident .

example cell arrive dubai , passpport francais nest a Alger , refuser car alger nest pas en france, donc fournir acte de naissance ou passport algerien pour faire conprendre a nos frère aux émigration  qu'on a payer notre passeport français MDR …

ensuite mes frères faut sen remettre a Alalh la car saudi , comme partit dans le monde , un fois vos sbebes bien effecteur , hallal , c'est Alalh qui decied si vous allez yallaer ou pas ces pas a laforce de nos efforts, mais plut en dépit de la miséricorde de notre Seigneur Allah 3Azawajel.  

une fois les iqama accepter remercier Allah et félicitez vous mais sachez que maintenant vous allez devoir faire la meme chose pour vos employer si c'est vous qui ouvres votre commerce, et si vous investissez vérifiez bien le cahier charges de l'entreprises voir si les chiffres tourne , meme avec des petit revenus mais constants cers important .

si vous êtes en Europe , mes frère travaillez , subhannallah ne faites pas les mêmes erreurs que nous de partir san rien , je sais c'est une question de foi la france vous degoute , mais subhannallah les euros économisez en france vont vous faire plaisir en Saudi ou dan le middle east . un peu dargent en france vous permet de faire beaucoup en saudi ou sharjah mashallah .
Faites économies si votre foi vous le permet et partez avec de quoi vous installez , achetez un voiture un apaprt , mettez tous les moi de coter 500 a 1 000 Eur, vous le regretterai pas . inshallah
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: investir à mekka et médine   

Revenir en haut Aller en bas
 
investir à mekka et médine
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» investir dans les projets les plus rentables
» Zine Ed-dine Zidane,entraineur de l'EN?
» Pourquoi et comment l’Afrique doit investir dans les langues africaines et l’enseignement multilingue
» Kitab Médine 2
» Kitab Médine 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA VIE A MEDINE :: LA HIJRA A MEDINE :: Les renseignements :: Investir en Arabie Saoudite-
Sauter vers: