AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

Partagez | 

Quartier al-Quiblatayne

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
إسماعيل أبو آدم

MessageSujet: Quartier al-Quiblatayne   Lun 12 Aoû - 21:33

Salam alaykoum,

Nom du quartier : Al Quiblatayne

Lieu : très proche de la mosquee dite "al quiblatayne" et proche de l'université islamique de Médine (500m à 1 km+-).

Mon avis:

Pour y avoir habité par la grâce d'Allah presque 1 an (+ de 10 mois) je dois dire que c'est un quartier plaisant.

L'avantage était d'être tout proche de l'université à pied, ce qui même en payant un taxi n'était pas si cher, cela facilite aussi l'arrivé aux cours et le retour à son appartement.

Ce quartier n'est pas très loin non plus de la grande rue commercial de "Sultanah" là ou ont y trouve de nombreuse chose pharmacie, magasin de vêtement adulte/enfant, magasin de chaussure Florina, opticien, de très nombreux endroit de restauration rapide, vendeur de jus de fruit, c'est donc un grand avantage.

On trouve aussi a proximité du quartier le magasin jarir qui vend des marchandises électronique (ordinateur portable, téléphone portable, fourniture scolaire, livre divers).

Le quartier al quiblatayne n'ést également pas très loin du masjid an-nabawi ( 10 min en voiture ).

Ce qui est très intéressant aussi c'est qu'il y a dans ce quartier un parc ou les familles viennent souvent s'y reposer notamment le vendredi, il y a des tobogan et des balançoire pour enfant, une grande fontaine d'eau, possibilité d'aller sur un poney pour les enfants. Le parc est très proche de la mosquee et du jarir. Il vaut mieux se rendre dans ce parc le matin lorsqu'il y a moins de monde car il y a souvent des qwad (grosse moto) que les enfants utilisent et qui sont très bruyante et dérengeante.

J'ai trouvé ce quartier plaisant dans son ensemble.

J'habitait près d'une école pour petite fille, à l'heure de la sortie des écoles il pouvait donc y avoir un peu de bruit mais cela n'était pas nuisible, il y avait aussi parfois du bruit le soir dans la rue là j'habitais en face de l'école.

En résumé c'est un quartier intéressant, proche de l'université, pas très loin du masjid nabawi, le vendredi parfois c'était cheikh Abd ar-Razzaq al-Abbad (qu'Allah le préserve dans le bien) qui faisait le Khotba du vendredi ( je ne sais pas si c'est toujours le cas ).

Il y a aussi dans cet même mosquee des séminaires chaque années.
Revenir en haut Aller en bas

Quartier al-Quiblatayne
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1