Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

-17%
Le deal à ne pas rater :
-17% Apple MacBook Air M2 13” 512 Go (2022)
1179 € 1429 €
Voir le deal

 

 Inscription à l'Université

Aller en bas 
+17
Réda Ibn El Arabi
Abou Salmane
mohammaddd
Mohamed.68
Mehdi al Yadir
adam22
Abderrahman_Al_Faransi
said ibn mohamed
abou salih
Hassan abou abdel karim
said ibn hachim
Ousseynou
إسماعيل أبو آدم
ismailabouzaynab
abdulwahab abu abdillah
abdeladhim
yousouf_abou_soumayyah
21 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyMer 3 Avr - 15:07

Rappel du premier message :

As salamou ‘alaykoumou wa rahmatouLLAHI wa barakatouh


Voici le lien de l’université (en français). Tu pourras y consulter les conditions d’acceptation, les différentes facultés proposées, et aussi t’y inscrire.

http://admission.iu.edu.sa/Default.aspx



ATTENTION : Ce site n’est pas forcément mis à jour
.

Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr

AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 3:58

aleykoum salam, apparemment, toute personne voulant déposer un dossier sa candidature est pour l'année 2015-2016, comme il l'indique sur le site de l'université. Ceci n'est sûrement pas une erreur car j'ai simulé une inscription en arabe et dans dans d'autre langues, tous affiché 2015-2016.
Ceci est la base, sûrement pour de bonne raisons, soit pour mieux gérer l'affluence des étudiants, soit par manque de place, soit parceque les dossiers sont nombreux et certains par traités, Allahou alam.
Qu'Allah nous facilite
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Mehdi al Yadir




Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : France

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyJeu 6 Fév - 6:49

w Alaykoum salam w rahmatollah w barakatuh akhy, barakallahufik , amin ! Et dit moi si je veux être pris pr 2015, j'ai jusqu'à quand pour m'inscrire inchaAllah ?? Est ce que tu me conseilles des astuces pr m'inscrire ? ou bien des choses auxquelles on pense pas ? barakallahufik !
Revenir en haut Aller en bas
Mohamed.68




Messages : 1
Date d'inscription : 07/02/2014
Localisation : Mulhouse

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyVen 7 Fév - 16:46

As salam aleykoum wa rahmatuAllah wa barakatu,

Pour ce qui est de la rentrée 2014/2015, celle-ci est toujours ouverte jusqu'en Mars voir Avril, pour ce qui est de la raison sur le fait que sur le site l'Année indiqué est 2015-2016, eh bien ceci est une erreur car le centre du palmier ont contacté les responsables qui leurs ont affirmer que cela est une erreur sur le site mais que les candidatures déposés jusqu’à mars-avril pouvaient être pour la rentrée de septembre 2014 bi dini lah.

réjouissez vous, wa l hamdulilah.
Revenir en haut Aller en bas
mohammaddd




Messages : 3
Date d'inscription : 20/12/2013
Localisation : marseille

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptySam 8 Fév - 3:12

Salam ouliekoum
baaraka allah oufik akhi pour cette bonne nouvelle personnellement je pouvai pas attendre 2ans alhamdoulilah
Revenir en haut Aller en bas
Abou Salmane




Messages : 2
Date d'inscription : 03/02/2014
Localisation : France

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyLun 10 Fév - 6:36


assalamou 3alaykum, je dois aller au consulat dans la semaine pour faire mon visa et j'ai mes documents en français et la traduction en arabe, un frère me dit qu'il faut que je fasse certifier mes documents auprès du ministère ou d'un truc du genre, est ce qu'est c'est vraiment ce qu'il demande ou bien puis-je y aller qu'avec les documents originaux et la traduction et faire mon visa sans souci?
baaraka Allahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyMer 12 Fév - 4:37

salam aleyka Akhi abou salmane

fais tu partis des gens qui ont étés acceptés à l'université?
Si oui, un frère recemment arrivé parmis les acceptés m'a dit que tu as jusqu'au 15 février pour faire ton visa, soit ce vendredi maximum.
ensuite, j'ai vu que tu as laissé le même message sur le forum "préparer son départ" tout y est expliqué. En ce qui concerne la certification des documents ceci ne concerne en rien le visa, Allahou 'alam, mais plutot ceci concerne les démarches lors de ton inscription à l'université et de plus, si tu ne l'as pas fait, tu peux le faire plus tard. Mais ce qui est urgent pour toi c'est de faire ton visa le plus vite possible. Je me renseigne pour la certification des documents.
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Mehdi al Yadir




Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : France

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyMer 12 Mar - 7:27

assalam alaykoum w rahmatollah w barakatuh les frères;

- Mohamed.68 es-tu sur que l'on peut toujours s'inscrire ?? barakallahufik en tt cas akhy

- il nous demande des photos, doit-on prendre des photos d'identités ? combien ?

- j'ai lu qu'un frère disait qu'il valait mieux s'inscrire sous les nationalités portugaises.. est-ce que ça marche aussi avec tunisienne ??? ou juste les européennes ?
et enfin - qd certains parlent d'entretiens pour être pris plus facilement, est-ce que c'est entretien ici avec un frère au consulat, ou avec l'université à Médine ? parce que si c'est à Médine c'est injuste pour les frères qui n'ont pas les moyens...

Barakallahufikoum !
Revenir en haut Aller en bas
Réda Ibn El Arabi




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Beziers

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyMer 19 Mar - 18:13

Salam alaykoum wa rahmatoulah wa barakatouh

Je comptes déposer un dossier d'inscription pour l'université in shah Allah .
Est ce que les inscriptions pour lanne prochaine sont toujours ouvertes , car sur le site on voit 2015-2016?

Et concrètement au niveau des chances d'êtres pris via l'admission en ligne , sont elles minimes ?
Si des frères sont dega aller déposer leur dossier en personne la bas comment cela se passe t'il et quelles sont les dates limites ?

Vous connaitrez peut être des universités islamiques proposant une bourse comme a Médine ?

Barak Allah ou fikoum pour vos réponses mes frères .
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyJeu 20 Mar - 4:16

Salam aleykoum,

En ce qui concerne les inscriptions effectivement, elles sont pour l'année 2015-2016, car récemment j'ai accompagné un frère pour qu'il s'inscrive et ils lui ont dit que les résultats seront pour après le ramadan 2015 soit juste avant la rentrée des classes 2015-2016.

Comme je l'ai déjà mentionné dans d'autre post, la majorité des personnes sont prises de cette manière bien qu'ils arrivent que des personnes soit prise sous simple demande par internet.

N'oublions pas mes chers frères, avant tout de placer notre confiance en Allah, et de ne pas employer des mots comme "chance" car tout est entre les mains d'Allah. Bien entendu il faut faire les causes mais sans oublier de relier nos coeurs au créateur.
" Ce qu'Allah accorde en miséricorde aux gens, il n'est personne à pouvoir le retenir. Et ce qu'il retient, il n'est personne à le relâcher après lui. Et c'est lui le puissant, le sage."

Qu'Allah facilite l'accès à la science à nos frères en France et ailleurs, et nous pardonne pour nos manquements .
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Mehdi al Yadir




Messages : 15
Date d'inscription : 16/10/2013
Localisation : France

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyLun 31 Mar - 21:17

assalam alaykum akhy barakallahufik,
c'est donc certain inchallah qu'ils ne prennent plus pour 2015/2016?
Revenir en haut Aller en bas
idris abou imran




Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Paris

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 1:51

salam aleykum. j ai 29 ans et j ai appris le Quran par coeur en entier. est ce que cela est un avantage pour moi si je postule à l université?
mon âge est il un handicap?
barakalahu fikum en esperant avoir une reponse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
idris abou imran




Messages : 16
Date d'inscription : 03/06/2014
Localisation : Paris

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyDim 15 Juin - 1:51

salam aleykum. j ai 29 ans et j ai appris le Quran par coeur en entier. est ce que cela est un avantage pour moi si je postule à l université?
mon âge est il un handicap?
barakalahu fikum en esperant avoir une reponse au plus vite.
Revenir en haut Aller en bas
Hamza Lakhdari




Messages : 2
Date d'inscription : 07/07/2014
Localisation : Hem

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyLun 7 Juil - 23:23

As salamu alaykum les freres , j'ai quelques questions :

1: je suis de nationalité algérienne vivant en france , pour la casier judiciaire je dois donc donner mon casier judiciaire algérien , le probleme c'est que ce document que ma famille m'envoie d'algérie vaut que 3 mois , est ce que c'est assez ?

2 : je suis entrain de faire l'inscription sur le net sur le site de la fac , mais ma question est : je connais un frere qui étudie à la fac à médine et il y retourne en septembre , je veux qu'il pose mon dossier , comment je dois faire ? baarakallahu fikum , j'aimerai vraiment une réponse vite bi idhnillah
Revenir en haut Aller en bas
abou salih




Messages : 4
Date d'inscription : 28/10/2013
Localisation : paris

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyMer 9 Juil - 2:28

As salamou aleikoum

Voila donc je me suis inscrit en décembre 2013 mais sur mon inscription il y avait écrit 2015-2016 et on ma dis que c'etais seulement une erreur avait vous de renseignement ?

Et par rapport au frére Idriss Abou Imran l'âge n'est pas un blocage mêle si les conditions sont d'avoir moins de 25, mon mou'alim d'arabe est actuellement a l'université et crois moi les 29 il est dépasser depuis ... il ma même dit " certains élèves pourrait être mes enfants".

At-tawakoul 'alaLah.

Allahoummala sahla illa ma dja'altahou sahla wa anta tadj'alou lhazna idha shi ta sahla
Revenir en haut Aller en bas
Yanis Abder Rahman




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Montpellier

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 20:55

As Salam ´Alaykoum wa rahmatullah wa barakatouh chers frères j'aimerai avoir quelques renseignements concernant les demarches a faire pour les inscriptions pour la rentrée 2015/16 In sha Allah:

- Quels sont les délais (jusqu'à quand peut on s'inscrire) ?

- Si on fais une demande par internet, peut on après se rendre sur place pour un entretien, peut on faire les 2 ou seulement l'un ou l'autre ?

- Connaissez vous une agence pour faire une omra pas chère ?

- Un frère qui est calé sur les infos pourrais me donner son num ou un e-mail pour plus d'infos ?

Baraka Allahû fikoum, hafidakoum Allah.

Qu'Allah nous pardonne, nous guide, qu'Il nous facilite dans l'apprentissage de la science.
Revenir en haut Aller en bas
Abou Safwan




Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Soisy /s Montmorency

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:02

Wa alaykoum salam wa rahmatoullah wa barakatouhou wa maghfiratouh,
- Pour les délai je ne sais pas mais tant que le site accepte ton inscription en ligne elle sera traité inchaAllah.
- La demande sur internet est une bonne chose ensuite rends toi sur place avec ton numéro de dossier pour l'entretien il sortirons ton dossier tu n'aura pas besoin d'autre chose que de ta pièce d'identité.
- Pour les agence renseigne toi auprès de la personne vers qui tu as l'habitude de te retourner pour ton din car on trouve de tout wallahoul mousta'an.
wallahou alem
wafaqakallah
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abousafwan.com
Yanis Abder Rahman




Messages : 2
Date d'inscription : 19/09/2014
Localisation : Montpellier

Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 EmptyVen 19 Sep - 23:16

Baraka Allahû fik
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Inscription à l'Université - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Inscription à l'Université   Inscription à l'Université - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Inscription à l'Université
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Inscription a l'universite
» Acceptation pour l'année 2015-2016
» Quand doit-on déposer son dossier d'inscription?
» TRADUCTION POUR DOSSIER D'INSCRIPTION AUX UNIVERSITÉS D'ARABIE SAOUDITE

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDIER A MEDINE :: LES ETUDES POUR LES FRERES :: L'université islamique de Médine :: Les renseignements sur l'université islamique :: Les renseignements sur l'université islamique-
Sauter vers: