Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

-50%
Le deal à ne pas rater :
Samsung 50Q60D – TV QLED 50″ (127 cm) 4K UHD (ODR de 150€)
399 € 799 €
Voir le deal

 

 Université de Mekkah

Aller en bas 
+4
Yassine Ibn Hassan
Tayeb
said ibn mohamed
yousouf_abou_soumayyah
8 participants
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyJeu 4 Avr - 4:11

Umm Al Quraa (Mekkah)
(Université pour hommes et femmes)



Papiers requis pour l'inscription:

1. Photocopie du baccalauréat (ou dernier diplome obtenu)

2. Relevé de notes du bac (ou dernier diplome obtenu)

3. Tezkiyyas (Lettres de recommandation d'une organisation islamique, ou imam reconnu) (au moins 2)



4. (6) photos d’identités récentes, format 4*6



5. Extrait de Naissance



6. Certificat de santé (auprès de votre généraliste qui précise que vous n'avez pas de maladies contagieuses, et que vous etes en bonne santé)



7. Casier judiciaire (cliquez ici)



N'oubliez pas de lire et accepter les conditions d'admission de l'université en cas de candidature...



Important : Tous les documents doivent être traduits en arabe et certifiés par l’Ambassade Saoudienne, (mais cette dernière démarche reste à vérifier..).

Renseignez vous auprès de l’ambassade de l’Arabie Saoudite à Paris (5, av Hoche, 75008

Paris. / Tél. 01.56.79.40.00)



Formulaire d'inscription




Site de l'université



Site de l'ambassade saoudienne à Paris



SOURCE :
http://la-hijra.over-blog.com/
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
said ibn mohamed




Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : toulouse

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptySam 9 Nov - 3:08

Assalam 3alaykoum

Je voudrais savoir si c'est possible qu'un frere qui étudie a la mecque ou medine peut deposer une candidature pour nous, si on lui envoi tous nos documents par mail.
Revenir en haut Aller en bas
said ibn mohamed




Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : toulouse

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptySam 9 Nov - 3:09

Assalam 3alaykoum

Je voudrais savoir si c'est possible qu'un frere qui étudie a la mecque ou medine peut deposer une candidature pour nous, si on lui envoi tous nos documents par mail.
Revenir en haut Aller en bas
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptySam 9 Nov - 17:32

aleykoum salam

à médine il ne prenne plus les dossiers tout ce fait par le biais du site internet, tandis qu'à Makkah, effectivement il faut qu'un frère dépose le dossier mais il est toujours mieux de venir sur place le faire soit même afin de rencontrer les responsables. surtout qu'à Mekkah très peu d'étudiant étrangers sont acceptés, a plus forte raison un étudiant étranger qu'il n'ont jamais vu. Allahou a'lam
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
Tayeb




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Port de Bouc

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyVen 24 Jan - 0:01

As Salamou Aleykum mes frères !!
j'aimerais Inshaa 'Allah que vous me répondiez à un question Baarak 'Allah'u fikoum .

C'est à propos de l'inscription à l'université de Umm ul Qura via internet , un frère récemment à essayer de s'inscrire ( pour info ce frère à déjà été accepté à l'université mais il n'est pas encore parti parce que il na pas encore reçu de visa et donc il a re ésseyé de s’inscrire sur leur site ) mes le problème c'est que à un certain moment de l'inscription il m'a dit le frère qu' il te demande t'on numéro de téléphone pour qu'ensuite ils t’envoient un code de confirmation (il ne précise pas si c'est un numéro saoudien ) et dès qu'il t'envoi ce code il faut que tu le rentre pour qu"ensuite il confirme t'on inscriptions bref donc le frère à rentré son numéro et depuis beh il n'a pas de nouvelle donc ma question serais de savoir inshaa ALLAH ce que vous en pensaient les frères

Est ce que selon vous il faut donner un numéro de téléphone saoudien ou bien sa viens d'un problème de leurs site ?

Et je voulais savoir si il y'a des frères qui ont esséyé de s'inscrire s'ils ils peuvent m'aider Inshaa' Allah

Baarak Allah'u Fikum wa 'AsSalamou aleykum wa RahmatuLahi wa Barakatuhu !!
Revenir en haut Aller en bas
Yassine Ibn Hassan




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Montreuil

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptySam 1 Fév - 16:32

Wa 'Alaykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh

Il faut un numéro saoudien Insha'Allah.

Wa fik

Wa 'Alaykoum Salam Wa Rahmatullah Wa Barakatuh
Revenir en haut Aller en bas
Tayeb




Messages : 2
Date d'inscription : 23/01/2014
Localisation : Port de Bouc

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptySam 1 Fév - 19:21

Salamoun Aleyka frère
Je te remercie pour ta réponse akhy
est ce que tu t'es inscris akhy ? et est que tu c'est si ils acceptent les dossiers sur place encore ou tout se fait par internet maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
Haroun abdullah




Messages : 2
Date d'inscription : 21/12/2013
Localisation : Paris

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyJeu 27 Fév - 14:23

السلام عليكم و رحمة الله و بركاته

J'aimerai savoir si certains fréres ont des contacts avec des fréres français étudiants à l'université d'umm al qura. Car tous les fréres qui ont été acceptés pour l'année 2013/2014 ne sont toujours pas partis et n'ont toujours rien reçus de la part de l'université. Et il n'y a aucune information donc si vous connaissez des fréres qui peuvent avoir des informations fiables sur place pour qu'ils nous disent ce qu'il en ai. Car un frére ayant été accepté n'a aucunes nouvelles depuis des mois le pauvre et ça le bloque dans sa vie (mariage, travail, aller etudier à l'etranger dans un autre pays,..).

بارك الله فيكم و زادكم علما

Revenir en haut Aller en bas
abouabdirrahman




Messages : 5
Date d'inscription : 04/11/2013
Localisation : LYON

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyMar 7 Oct - 16:00

As-salam 'aleykoum.
J'aimerai savoir si quelqu'un aurai des contact avec certains frères de makkah afin de leur demander si la liste des frères accepté de cette année est apparue.
Revenir en haut Aller en bas
Yassine Ibn Hassan




Messages : 5
Date d'inscription : 24/06/2013
Localisation : Montreuil

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyDim 26 Oct - 16:52

As Salamou 3Alaykoum

Lors de l'inscription a l'université je rencontre un problème, quand je passe les premieres etape dans apply je suis dans la categorie region mais il ne propose rien donc je ne peux pas passer a la suite . Si quelle qu'un peut m'aider svp

Lien de l'image : Université de Mekkah C9edfa6

Université de Mekkah Mini_380870inscription
Revenir en haut Aller en bas
Réda Ibn El Arabi




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Beziers

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyMer 29 Oct - 6:06

Wa alaykoum salam wa rahmatoulah

Je pense que tu es sur le site en arabe, essaye celui en francais :
http://admission.iu.edu.sa/Default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
Abou Safwan




Messages : 19
Date d'inscription : 04/05/2013
Localisation : Soisy /s Montmorency

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyJeu 30 Oct - 8:39

Réda Ibn El Arabi tu viens de lui donner le liens pour l'université de médine akh al habib.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.abousafwan.com
Réda Ibn El Arabi




Messages : 3
Date d'inscription : 19/03/2014
Localisation : Beziers

Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah EmptyJeu 2 Avr - 14:12

Salam 'alaykoum

Je n'arrive pas à trouver un lien pour s'inscrire en ligne à l'université de Mekkah ?
C'est possible ?

Si oui un frère aurait il un lien pour y accéder meme si les périodes sont surement terminés ?
Si non y aurait il un frère sur le forum qui pourrait se charger de la dépose sur place ?

Barak Allah ou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Université de Mekkah Empty
MessageSujet: Re: Université de Mekkah   Université de Mekkah Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Université de Mekkah
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Description de l'Université
» Inscription a l'universite
» Les cours à l'Université
» Inscription à l'Université
» Université de Riyad

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: ETUDIER A MEDINE :: LES ETUDES POUR LES FRERES :: Les autres universités :: L'université Oum El Qoura de Mecca-
Sauter vers: