Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Ma valise pour le Hajj

Aller en bas 
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

Ma valise pour le Hajj Empty
MessageSujet: Ma valise pour le Hajj   Ma valise pour le Hajj EmptySam 6 Avr - 0:06


MA VALISE POUR LE HAJJ



ARGENT:
- prévoir un peu d'argent pour manger à l'exterieur si la nourriture n'est pas comprise dans ton séjour
- de l'argent pour les taxis qui te sera utile surtout entre 'arafat et muzdalifa, et entre muzdalifa et mina


PAPIERS:
- ton iqama
- si tu appartiens à un groupe, n'oublies pas ta carte d'acces aux tentes
- ton bracelet pour avoir accès au train (si tu y as accès)


VETEMENTS:
- des vetements et sous vetements en coton (pour éviter la transpiration)
- 2 qamis suffisent
POUR LES FEMMES:
- 2 jilbabs pour femme suffisent également (en prendre un bien long et large "type saoudien" pour pouvoir se changer en dessous dans les tentes)
- 2 djellabas ou robe de maison pour dormir à l'aise entre femmes
- 1 voile noir qui te servira de sitar pour ton état d'ihram (il ne doit pas y avoir de trous pour les yeus et ne doit pas serrer la tete, donc nous te conseillons de le pauser sur ta tete, et de mettre ton jilbab par dessus, ou de le coudre directement sur ton jilbab)


NOURRITURE:
- Des petites choses a grignoter (boites de conserves, barres cereales, gateaux, chips...)


MEDICAMENTS:
- pour les maux de tete
- pour la fièvre
- pour le rhume
- pour la toux
- pour la diahrée
- pour les vomissements
- pour les cloques (fréquent car beaucoup de marche)
- pour soigner les petits bobos: désinfectant, pansements, ciseaux, ...
- un bandage (pour les petites entorses)
- vos traitements habituels
- du miel


AUTRES:
- un sac de couchage confortable (qui servira pour mina et pour mouzdalifa surtout car on y dort à la pleine étoile)
- des bonnes chaussures de marche confortable (si possible facile à enlever et facile à enfiler)
- des claquettes pour les tentes (car il y a des tapis)
- de la vaseline pour les hommes (pour eviter le frottement des cuisses en etat d'ihram)
- un savon sans parfum (pour se laver en état d'ihram)
- un savon avec parfum (que vous utiliserez une fois sorti de votre état d'ihram)
- un désinfectant pour les mains à utiliser tres souvent (de préférence sans odeur pour l'état d'ihram, car il y a plein de virus et parfois pas vraiment d'hygiène)
- un parapluie anti-uv utile dans les moments d'attente en plein soleil du dhor (mais vous en trouverez sur place inchaAllah)
- un petit miroir (car il y en a pas dans les tentes)
- une petite bouteille d'eau vide (utile pour faire l'istinja)
- un petit sac bandouillère ou un sac à dos très léger (pour ne pas etre encombré pendant les temps de marche)
- un petit pot de lessive liquide ou une petite bouteille (pour laver vos affaires à Mina)
- un petit livre de poche sur les rites du hajj
- une feuille avec toutes les dou'as que vous souhaiterez faire (pour ne rien oublier)
- un livre de adhkar
- un moushaf
- un brumisateur
- des mouchoirs (il se peut que tu sois enrhumé a cause de la clim dans les tentes)
- des lunettes de soleil


CONSEILS:
- Nous te conseillons d'éviter de manger la nourriture en plein air que tu verras parfois, ceci pour ne pas tomber malade
- Ne prends pas trop de choses, tu risques de t'encombrer et d'encombrer les autres dans la tente, car desfois on est serré et il n'y a pas beaucoup de place pour pauser ses affaires
- Lave-toi souvent les mains pour éviter d'attraper des virus
- Tu peux également prendre avec toi un masque pour éviter d'attraper les maladies des autres (car beaucoup toussent)
- Prends soin de ta santé, car si tu tombes malade, cela t'empechera d'adorer ton Seigneur comme tu en aurais eu envie.
- Nous te conseillons de t'armer de beaucoup de patience
- Et enfin: "Et prenez vos provisions; mais vraiment la meilleure provision est la piété. Et redoutez-Moi, ô doués d'intelligence!" (Sourate 2, verset 197)
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
 
Ma valise pour le Hajj
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ma valise pour la 'Omra
» NOUNOU POUR LE HAJJ 1434-2013
» renseignement pour un ivoirien
» L'Université pour les mineurs
» Pour de la bonne viande...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: LA VIE A MEDINE :: LE HAJJ ET LA ‘OMRA A PARTIR DE MEDINE :: Ma valise-
Sauter vers: