Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

ATTENTION!!!! NOUS NOUS DESAVOUONS DES PUBLICITES SUR LE FORUM.

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L

Aller en bas 
AuteurMessage
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L  Empty
MessageSujet: DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L    DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L  EmptyVen 13 Sep - 19:48

Mes chers frères,

en lisant le journal, j'ai découvert qu'une étude a été faite par Agence nationale de sécurité sanitaire de l’alimentation, de l’environnement et du travail par 200 experts mobilisés pendant 3 ans concernant le bisphénol A un plastifiant que l'on retrouve dans les boites de conserves nappées de résine blanche époxy à base de bisphénol et dans les tickets de caisse( risque de propagation par voie cutanée) et même dans les biberons pour les enfants, quand au biberon cela a été interdit le 23 juin 2010 en france et était par ailleurs déjà interdit au canada 2 ans auparavant, une loi plus général à même été adopté pour 2015 en France qui interdit la fabrication, l'importation et la mise sur le marché de tous conditionnement à vocation alimentaire comportant du bisphénol A.

Là où nous sommes exposés, nous, habitants en arabie saoudite c'est concernant les bouteilles de 20l en plastique(polycarbonate), en effet il existe plusieurs sortes de plastique numérotés de 1 à 7 par le système de codage SPI d'identification des résines, celui des grosses bouteilles de 20l est le numéro 7 et malheureusement pour nous, c'est celui qui contient du bisphénol A: "L’exposition moyenne au bisphénol d’un adulte consommant quotidiennement un litre d’eau par ce moyen est approximativement 280 fois plus importante qu’avec une consommation équivalente via les eaux de distribution ou embouteillées."

Au passage le numéro 3 qui est le pvc rejette des dioxines, des substances cancérigènes et des disruptifs hormonaux. En contact avec de la nourriture chaude et/ou grasse, le PVC peut aussi laisser filtrer des produits chimiques comme les adipates ou les phthalates, dont on a vu qu’ils provoquaient sur les souris de laboratoire des malformations de naissance, et des dégâts sur le foie, les reins, les poumons et le système reproductif. Malheureusement, les emballages en PVC sont utilisés dans la plupart des supermarchés et des épiceries pour emballer le fromage et la viande,

et le 6 qui est le polystyrène peut laisser filtrer du styrène, un cancérigène potentiel qui peut être également un disruptif hormonal. Il est facile de l’éviter en utilisant des tasses en verre ou en porcelaine au lieu des tasses en plastique, en évitant les couverts en plastique, et en ne chauffant jamais les aliments dans des récipients en polystyrène (ils fondraient dans votre nourriture et rejetteraient des gaz toxiques).

La question qui se pose à présent est: Que dit l'étude sur la dangerosité bisphénol A?

Affections du développement cérébral après une exposition pré ou périnatal, surgissement de kystes ovariens, altération de la production spermatique, avancement de la puberté, d’obésité et de lésions de la glande mammaire(qui pourrait favoriser, chez l’enfant un développement TUMORAL ultérieur.) Chez l’homme, les effets dûment "suspectés" concernent d’ores et déjà les pathologies cardiovasculaires et le diabète, qui connaît une épidémie inédite, mais aussi la maturation ovocytaire chez la femme dans un contexte de procréation médiale assistée.

SURTOUT attention aux femmes enceintes et aux enfants en bas âge car ce sont les plus exposés au risques.

Quelle est la solution?

Comme je l'ai dis dans cet article, il y a une agence qui a numérotés les plastiques de 1 à 7 ce qui est a évité absolument sont le 7 contenant du bisphénol dont les effets néfastes ne sont plus a contestés ainsi que le 3 et le 6, par ailleurs l'interdiction adopté par le sénat pour 2015 a été faite par précaution mais il se peut que la date soit avancée maintenant que une étude prouve réellement sa nocivité.
L'EMBOUTEILLAGE EN ARABIE SAOUDITE

La plupart des bouteilles que j'ai vérifié ne sont pas concernés car elles contiennent le code 1 au centre d'un triangle ou PET1 ou PETE comme les bouteille de 1l de lait ou d'eau ou de jus ou les petites de 20cl, exemple: les bouteille de jus almarai et nadec ou de lait de 1l des mêmes marques ou bouteille d'eau de 5l ou encore celle de 10l de zamzam contiennent le chiffre 1 au centre d'un triangle avec l'inscription PET ou PETE en dessous des bouteilles donc a priori sans danger, je me répète le danger se trouve dans les grosse bouteille de 20l que beaucoup parmis nous utilisent et abreuvons nos enfants avec, pour ce qui est des autres bouteilles il revient à chacun de vérifier les codes qui se trouvent en dessous des bouteilles.

Enfin pour ce qui est des numéro 2 HDPE utilisé pour beaucoup de récipients pour aliments réutilisables,pot ...je l'ai trouvé dans les bouteilles de 3,8l de dawraq et manhal et les bouteilles de 2l de lait est apparemment sans danger in cha allah, du moins ne contiennent pas de bisphénol A dont les méfaits sont dorénavant incontestables.

Le 4(utilisé pour certains sacs ou emballages plastiques et pour les fourreaux de biberons)
ou 5( utilisé pour certaines tasses pour enfant, certaines gourdes souples réutilisables pour sportifs, des récipients alimentaires réutilisables, les pots de yogourt et de margarine.)
Aucune infiltration de produits cancérigènes ou de disruptifs hormonaux n’a été décelée avec les plastiques précédents(2,4,5).

PS: Bien que le PET ait été considéré comme le choix le plus sûr pour les bouteilles en plastique, une étude italienne a conclu que le taux de DEHP, un phthalate, disruptif endocrinien probablement cancérigène pour l’homme dans l’eau, augmentait après 9 mois de stockage dans une bouteille en PET.

CONCLUSION:

Evitons absolument les bouteilles de 20l d'eau ainsi que toute bouteille en plastique comportant le numéro 7 au centre d' un triangle ou le sigle PC (se trouvant en dessous de la bouteille)ou les 2 en même temps(je l'ai vu dans la bouteille de 20l de manhal) et ceci est valable pour toutes les autres bouteilles de 20l car elles sont toutes en polycarbonate(PC) contenant du Bisphénol, D'ailleurs cela va être interdit comme on l'a vu dans cet article en France au plus tard en 2015(la loi ayant déja été adoptée), j'oubliais le risque est multiplié lors de l'exposition à de fortes chaleurs(je vous laisse imaginer la chaleur qu'elle subisse en arabie saoudite lors de leur stockage et leur transport).
D'ailleurs même les bouteilles de 20l présentes en France dans les entreprises sont concernées car elle sont aussi en PC.
Si vous ne faîtes pas attention pour vous faites le pour vos enfants.Faire tournez l'information.


source:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Bisphénol_A
http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_d%27identification_des_résines
http://www.ecowizz.net/articles/2011/01/les-emballages-plastiques-alimentaires-sont-ils-dangereux-pour-la-sante-barquette-biberon-sacs-quels-plastiques-privilegier-quelles-alternatives/


Dernière édition par yousouf_abou_soumayyah le Mer 23 Avr - 5:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
yousouf_abou_soumayyah
Admin



Messages : 168
Date d'inscription : 28/03/2013

DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L  Empty
MessageSujet: Re: DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L    DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L  EmptyDim 15 Sep - 14:32

salam aleykoum,

La question qui se pose désormais est: Que faire étant donné que cette bouteille est la plus rentable sur le marché seulement 5 riyals pour 20l environ?

Je répond: peu importe quelle soit la moins chère étant donné quelle est la plus nocive.
Achète plusieurs bouteilles de 10l de Zamzam lorsque tu vas à makkah directement à l'entrepôt elle sont à 5 riyals, malheureusement à médine on les trouve à 12riyals.
D'ailleurs si un frère peut indiquer où se trouve exactement l'entrepôt ça serait une bonne chose.
Je me répète, ne la faites pas boire à vos femmes enceintes ni à vos enfants. Qu'Allah préserve notre santé et guérisse les malades parmi les musulmans.

barak allahou fikoum
Revenir en haut Aller en bas
https://etudiantsdemedine.forumactif.fr
 
DANGER BOUTEILLE D' EAU DE 20L
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: SANTE :: DANGERS-
Sauter vers: